2_ARTMS_IMAGE

 TAI CHI QIGONG 

e-mail: artmsante@gmail.com
tél: 06 63 90  79 92
Lieu : Maison des Associations,av. de Villefranche de Rouergue 46260,
Limogne en Quercy

BOOSTER SON IMMUNITE , PRENDRE SOIN DE SOI , FAIRE DE l'EXERCICE ET COMPRENDRE L'ESSENTIEL EN NUTRITION

avec Emmanuelle Ams

L'Association Art Mouvement et Santé a pour but de sensibiliser et promouvoir des méthodes de santé et de bien-être naturels. Emmanuelle Ams diplômée du Cena , centre européen de naturopathie appliquée, organise des ateliers santé collectifs dans le but de vous aider à prendre en main votre santé. 
Sont également à votre disposition:
- des consultations individuelles avec soins et traitements à base d' huiles essentielles, gemmothérapie, phytothérapie, organothérapie, compléments alimentaires, conseils en nutrition.
- soins énergétiques (autodigitopuncture, automassage, réflexologie) et rééquilibrage de l’Energie vitale dans tous les méridiens.
- exercices de santé issus des Arts Traditionnels Chinois , qigong et tai chi chuan, et plus particulièrement les Méthodes du Professeur Zhang Guangde: Méthode Dao Yin Yang Sheng Gong reconnu en Chine et en France par le Ministère des Sports et de la Santé et enseigné à l'Université d'Education Physique de Pékin et dans de nombreux pays.

Samedi 20 Avril 2019 
Atelier santé:
se soigner et prévenir les problèmes de santé en général. Booster son immunité, comprendre l'essentiel en nutrition .
+ Daoyin Qigong de la Rate-Pancréas et Estomac. Favorise la santé générale et le Système digestif. Dissipe l’Humidité accumulée dans l’organisme. A pratiquer en cas de rhumatisme, arthrite, arthrose, ...et contre les méfaits de l’angoisse et l'excès de réflexion

Samedi 18 MAi 2019
Spécial sortie dans la nature
Qi gong de la femme
Grâce à des mouvements calmes, souples, harmonieux basés sur la physiologie féminine et adaptés à son équilibre énergétique, le
Qi Gong de la femme joue un rôle de prévention des problèmes féminins, aide à la régularisation de l’équilibre hormonal, à l’harmonisation des émotions et accompagne les différentes périodes physiologiques de la femme (règles, grossesse, ménopause,…).
Le Qi Gong de la femme est basé sur la mise en mouvement et la régularisation des fonctions de l’énergie et du sang, la relation entre le corps et l’esprit.
Les exercices agissent en particulier sur les zones de la poitrine, du ventre, du bassin et de la colonne vertébrale. Ils aident à traverser harmonieusement les différentes étapes de la vie d'une femme, le déroulement des cycles tant physiques et psychiques, règles, grossesse, ménopause, à soutenir et développer le potentiel à chacune de ces étapes, à accueillir et faire rayonner la beauté intérieure de toute femme.

Cette pratique de santé alliant le mouvement, la respiration et la concentration de l’esprit peut être pratiquée par toutes les femmes quelque soit leur âge, la période de leur vie de femme (par exemple femme enceinte).

« Le principe de ce travail est la souplesse.
Si le bassin n’est pas relâché,l’impulsion de l’énergie de départ n’est pas réveillée et nous n’avons pas cette souplesse naturelle du corps.
Tout le travail énergétique réside dans la présence de la rondeur partout.
La spirale naît de ce travail énergétique »
Madame Liu Ya Fei

Le Qi Gong de la femme est composé de 10 séries d’exercices :
1- La douche interne dans le corps relâché et calme
2- Ouvrir la porte céleste en ouvrant et fermant TanZhong
3- Frotter les seins en tournant les épaules pour faire circuler l’énergie à l’intérieur
4- Ouvrir la poitrine en frottant l’abdomen pour régulariser le vaisseau conception
5- Régulariser le vaisseau de ceinture (DaiMai) pour renforcer les reins et la région lombaire
6- Faire tourner le DanTian dans tous les sens comme la pleine lune
7- Assouplir la colonne vertébrale selon quatre images
8- Conduire l’énergie en montant et descendant pour harmoniser le ciel, la terre et l’homme
9- Frapper les hanches, frotter les genoux pour renforcer les tendons
10- Récupérer l’énergie au DanTian comme le printemps arrive en tout jardin

+ Daoyin Qigong des Yeux du Pr Zhang Guangde. Pour préserver, améliorer et tonifier la vue. Comporte huit exercices oculaires et des Automassages des Points d'Acupuncture.

Samedi 15 Juin 2019
Atelier santé : porter un autre regard sur le cancer et être acteur de sa santé. Cancer et nutrition + soins permettant de mieux supporter et de potentialiser la chimiothérapie et la radiothérapie.
+ Daoyin Qigong 49 mouvements de rééquilibrage du Qi dans tous les Méridiens du Pr Zhang Guangde. Favorise la bonne circulation du Qi (Energie Vitale) et du Sang dans le corps. Forme très complète souvent utilisée en Chine, comme complément thérapeutique, dans les cas de pathologies. chroniques et graves.